Mathilde est entrée dans son engagement par… les vêtements ! Dégoutée par l’industrie de la mode et la surconsommation, elle a commencé à se poser des questions sur son mode de vie.
Des vêtements aux voitures, il n’y a qu’un pas, non ? Si vous aussi vous vous demandez quel a été son chemin, alors cet article est fait pour vous.
Aujourd’hui, elle a pour mission de développer le marché pour accélérer la transition vers une mobilité moins carbonés.
Découvrez son rôle de Growth Manager chez Beev !
Je suis growth manager au sein de la start-up Beev, qui a pour mission de faciliter l’ensemble des démarches d’acquisition d’un véhicule 100 % électrique : de son achat via la meilleure offre de financement, à la recherche d’assurance et l’installation des bornes de recharge.
Quotidiennement, je dois trouver des leviers d’acquisition afin de trouver des nouveaux clients pour Beev et leur permettre d’accélérer leur transition vers la mobilité électrique. Je travaille régulièrement sur les réseaux sociaux, sur des campagnes d’emailing, sur l’organisation d’évènements, et sur la recherche de partenariats avec notamment des fournisseurs de voitures ou des assurances.
Je suis également amenée à travailler pour des salons et forum d’exposition !
J’ai fait ma troisième année d’étude à Chicago, où j’ai fait face à un consumérisme affolant, des promotions tout le temps, des déchets plastiques partout… J’étais vraiment dégoutée de cette situation, et en rentrant en France, j’ai décidé de changer mes habitudes, surtout dans ma consommation vestimentaire. Même plus, j’ai voulu travailler dans la mode éthique et responsable. Après un stage en mode écoresponsable, j’ai finalement trouvé mon métier actuel dans la mobilité.
En juin 2022, le Parlement européen a voté en faveur de l’interdiction, à partir de 2035, de la vente de véhicules neufs à moteur essence ou diesel. Beev doit devenir LA référence pour les professionnels et les particuliers dans l’acquisition de leur véhicule électrique. Ces personnes vont avoir un besoin croissant de trouver des alternatives de mobilité électrique et Beev doit profiter de cette échéance pour se positionner comme leader sur ce secteur !
“L’arrêt de la vente des voitures thermiques s’inscrit dans le cadre d’un ensemble de textes présentés par la Commission européenne en 2021. L’objectif est, d’ici à 2030, de réduire les émissions de CO2 de 55% par rapport à 1990, puis de viser la neutralité climatique en 2050, comme le prévoit le Plan vert pour l’Europe”.
Nous accueillons un nouvel arrivant en décembre au sein de mon équipe de growth management ! Je vais devoir être en mesure de le former et de l’accompagner, pour qu’il se sente bien dans l’équipe, et soit opérationnel dans ses missions !
Avec le conseil d’une personne que je connaissais, j’ai eu le contact du fondateur de Beev. Après quelques entretiens, j’ai rejoint l’équipe quelques mois plus tard.
Toujours être en phase avec ses valeurs et en accord avec soi !
Envie de poser d’autres questions à Mathilde sur son métier ? Écrivez-lui ici !
En voir plus