Les Pépites font leur rentrée et c’est l’heure du bilan après un an d’aventure. 7000 abos, une centaine de témoignages de jeunes pros en vidéos, articles ou podcasts, un événement de rentrée à la Cité fertile, deux formations dont une organisée chez Créatis… et une team toujours aussi soudée !

Un début d’année sur tous les fronts

Aux Pépites Vertes, nous avons toujours eu à coeur de faire grandir nos deux grandes communautés : les lycéens et étudiants, en quête de sens et de boussole pour trouver leur premier job; et les jeunes actifs engagés, tout juste entrés dans le monde du travail, prêt à agir et inspirer leurs petits frères et soeurs.

Cette rentrée a donc vu le lancement du Club des Pépites, pour connecter les jeunes salariés et favoriser l’entraide (et les Echos Start ont même fait un article sur nous). Moins d’un mois après le lancement, notre première promo du Club des Pépites est presque complète avec plus de 50 membres aussi divers que variés ! Audren est Responsable RSE, Mamadou Analyste dans un fonds, Magali est Réalisatrice, Benoit est Conseiller de PDG, Camille est Avocate… il n’y a pas de voie unique pour agir et accélérer la transition, nos Pépites en sont la preuve !

Une nouvelle série de portraits de Pépites pour vous aider à vous orienter

Notre partenariat avec 20 minutes d’une série exclusive de 4 vidéos tournées dans toute la France, a cumulé plus de 105 000 vues des vidéos sur les réseaux et la même chose sur les articles du site ! Aujourd’hui, on revient à nos fondamentaux avec la préparation d’une série de 10 articles pour présenter 10 métiers de la transition. Des jobs incarnés par des Pépites de tous horizons : Puy-de-Dôme, Hérault, Aube, Maine-et-Loire… Tous les lundis, nous mettrons en lumière les parcours et conseils de Pépites pour vous inspirer et qui sait, vous aider à trouver votre voie et un job pour la transition écologique !

Article rédigé depuis l’université de Los Angeles par notre Pépite expatriée Marion Ollier
#PépitesEverywhere